Lorsque l’on aborde les questions d’intimité, et notamment des fluides corporels, il n’est pas rare de faire face à une gêne. Néanmoins, gêne ou non, il est important de pouvoir résoudre ce type de situation, de pouvoir y faire face convenablement afin qu’elle ne se répète pas. Si en termes de fluides corporels, on pense régulièrement aux règles pour les femmes, il y a également le cas pour le moins gênant des fuites urinaires. Un cas qui peut toucher n’importe qui sans la moindre discrimination, y compris à tout âge. Heureusement, chaque problème a le plus souvent une solution qui permet de le résoudre, ce qui est bien entendu le cas ici. La solution s’apparente généralement à une forme d’anticipation avec des protections adaptées au besoin de la personne.

Les protections hygiéniques

Trouver des protections hygiéniques peut s’avérer relativement facile. En effet, il est aisé de trouver un magasin en ligne sur des sites tels que https://www.senea.fr/8_tena où des gammes entières de produits sont présentées. Dans la plupart des cas, on peut retrouver des protections menstruelles et urinaires pour femme, ainsi que des protections urinaires pour homme. Chacune de ces protections étant bien entendu adaptées à la morphologie de son utilisateur. Mais ces protections peuvent dépasser un usage purement individuel, et ce grâce à des alèses qui permettent de protéger la literie en cas de fuites urinaires. Il s’agit d’une protection particulièrement pertinente dans le cas d’incontinence répétée.

On peut par ailleurs s’intéresser un peu plus en détail à quelques protections hygiéniques ci-dessous, et plus particulièrement aux protections menstruelles.

Les protections menstruelles

Plus ou moins discrètes et existantes sous différentes formes, les protections menstruelles sont sans aucun doute les protections les plus communes lorsque l’on s’intéresse aux protections hygiéniques. En effet, de très nombreuses femmes les utilisent régulièrement chaque mois, ce qui justifie sans problème l’existence de nombreuses variantes. On peut donc s’intéresser à quelques cas de protection menstruelle ci-dessous :

Le tampon : inséré dans le vagin, le tampon fait sans aucun doute partie des protections menstruelles les plus discrètes pour les femmes. Il s’agit d’une protection particulièrement appréciée pour effectuer du sport. Cependant, il faut le remplacer constamment, sans oublier qu’il peut parfois être inconfortable.

La serviette hygiénique : sûrement la protection la plus connue avec le tampon, la serviette hygiénique se colle dans le fond d’un sous-vêtement. Certaines sont dotées d’ailettes qui permettent de la maintenir en place, et donc de profiter d’une meilleure stabilité. Les serviettes hygiéniques font souvent partie des premières protections menstruelles utilisées. Toutefois, et contrairement au tampon, elles sont peu discrètes et ainsi non adaptées à une activité sportive.

Culotte menstruelle : comme son nom l’indique, la culotte menstruelle est une culotte qui est également une protection menstruelle part entière. Doté d’une grande propriété d’absorption, en plus d’être lavable, ce type de protection est très intéressant sur le long terme. Attention néanmoins à en avoir suffisamment en réserve, car le lavage d’une telle culotte peut prendre du temps et elle peut de ce fait demeurer indisponible pendant une période plus ou moins longue.