Tout ce qu’il faut savoir sur une lombalgie aigue

Encore appelé lumbago, la lombalgie aigue se caractérise par une douleur intense au bas du dos au niveau des vertèbres lombaires. Dans le jargon médical, il est appelé lombalgie commune pour nuancer de la lombalgie spécifique qui cette dernière est relative à plusieurs autres problèmes de sante tels que la scoliose ou une lésion à la vertèbre. De nombreuses causes peuvent être à la base d’une lombalgie aigue de même que plusieurs traitements peuvent la soigner. La poursuite de cet article vous renseignera davantage.

 

Les facteurs entraînant la lombalgie aigue

Plusieurs causes peuvent être à la base d’une lombalgie aigue mais le plus important et le plus récurrent est celui d’une fracture au niveau des muscles vertébraux. Une fois que la fracture est créée, vous ressentirez une douleur atroce à la contraction des disques lombaires . En dehors de cette cause, il est souvent rare d’identifier un quelconque facteur de déclenchement de lumbago. Le medecin peut diagnostiquer une arthrose, ou une hernie discale.

 

Avoir un lumbago peut aussi passer par une activite physique difficilement supportable à votre organisme. L’activite peut se rapporter à titre d’exemple comme une prise de charges trop lourdes à la salle de sport ou à un travail entraînant ainsi un mal de dos sans pareil. Vous vous rendrez compte de la douleur au moment de vous relever. A force de cambrer tout le temps le dos, le lumbago peut rapidement se faire sentir. Il est à noter aussi que la présence de douleur au cours des toux ou d’éternuements chez un individu peut être l’un des symptomes de la lombalgie aigue.

 

Dans certains cas, les lombalgies peuvent être causées par des développements poussés de cancers qui affectent l’os lombaire. Néanmoins, dans la majorité de ces situations, ces  lombalgies manifestent souvent des symptomes légers ( pas trop de douleurs, aucun mal de dos etc).

 

Le medecin peut aussi qualifier votre lumbago de chronique. Cela voudra dire dans ce cas que vos douleurs au muscle lombaire ont déjà commencé depuis près de 3 mois déjà. Il y’a plusieurs causes qui peuvent être à la source d’une lombalgie chronique. Il peut s’agir d’une conséquence de problèmes de sante comme l’arthrose. D’autres symptomes mentaux peuvent être trouvées pour expliquer la lumbago chronique notamment le stress lié à votre travail ou à tout autre raison, l’angoisse aussi. Ce type de lumbago est vite guérissable à partir d’un traitement psychologique.

 

Le traitement efficace pour soigner une lombalgie aigue

Grâce à l’évolution de la science et de la médecine, de nombreux traitement ont pu être découverts pour soigner un lumbago. Consultez votre medecin pour qu’il vous explique comment vous devez vous y prendre pour soulager votre mal de dos. Le premier traitement contre cette maladie est généralement l’anti-inflammatoire non stéroïdien prescrit par le medecin. Sans la prise de ce comprimé il peut y avoir risque d’augmentation de la douleur lombaire.

 

Le patient souffrant de cas extraordinaires de lumbago peut bénéficier d’une injection de corticoïdes pour calmer la douleur. Si elle est trop forte à tel point qu’elle risque de s’aggraver en vous déplaçant, essayez de contacter votre medecin pour une consultation par visio. Rassurez-vous, vous serez toujours considéré comme un patient. Les infirmières ou l’agent de liaison se chargeront de vous apporter vos ingestion chez vous. Vous l’aurez sûrement souligné plus haut, si vous souffrez de lumbago causé par des facteurs moraux, une consultation psychologique sera le plus adaptée à cet effet.

 

 

L’actualité des services ayant des activités de soins, de prévention, d’enseignements, communs ou complémentaires.

Des articles récents sur les maladies, la pédiatrie et la gériatrie.

Derniers articles